jeudi 5 janvier 2012

jeudi 5 janvier

Jeudi 5 janvier

Matinée consacrée à bébébul et qui se prolonge.
Imprimer les factures pour les parents et les déposer dans leurs pochettes.
Imprimer le récapitulatif de ces factures pour le pointage.
Dépot des documents pour le comptable (qui a changé de sexe d'ailleurs).
Rendez-vous avec un membre de l'association la Boueze pour récupérer les clefs de la ferme dans laquelle nous organisons notre repas de vendredi. Visite des lieux et réflexion sur l'organisation.
Retour avec le comptable qui est accompagné d'une collègue ; différents sujets abordés notamment les fiches de paye des salariés. Désormais nous n'aurons plus à nous en charger. Tenez j'ai encore appris quelque chose ; ce qu'est le RIS (Rémunération Individuelle Supplémentaire) il s'agit d'un pourcentage (de 0,5 à 2 % maxi) sur le salaire brut que nous devons rajouter au salaire c'est obligatoire si j'ai bien compris et c'est au bon vouloir du président ou responsable.
Discussion sur l'utilisation du CEA (chèque emploi associatif) organisme par lequel nous passions pour faire le salaire des salariés.
Visite de la halte pour les comptables, la compta se fera désormais sur place : bonne chose pour moi je n'aurais plus à trimballer les docs tous les mois.
Ensuite on a discuté de trucs et de machins que je serais incapable de vous retranscrire (termes uniquement compréhensible par les membres du corps comptable, des gens qui aiment les chiffres sûrement).
Retour à la halte il fallait que j'attrape au vol le plus de parents possible ; surtout ceux qui ne m'avait pas donner leur réponse pour le repas.
Interrogation de parent sur le planning des permanences.
Laisser les petites cartes de visite.

Me reste à faire : prévenir le CEA que nous ne travaillerons plus avec eux, compter le nombre de jours de travail pour l'année 2012 afin d'annualiser les salariés, faire les entretiens individuels... et le plus gros faire les courses, installer et décorer la salle pour dimanche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire